Qui Sont Les Djinns ?

D’après le livre "Connaitre l’Islam" d’Ali Tantawi
jeudi 10 janvier 2008
popularité : 1%

Allah nous a informé qu’Il a crée une autre éspèce que sont les Djinns. Nous ne pouvons pas les voirs sous leur forme réelle, tout comme les anges. Nous ne voyons pas non plus la lumière au-dessus de l’ultra-violet et en dessous de l’infra-rouge, les ondes acoustiques ou le courant électrique qui traverse un fil de cuivre...

Le Coran nous dit que les Djinns sont crées de feu. Ce qui n’entraine pas qu’ils sont du feu qui brule. Ce qui n’exclut pas qu’Allah a changé, ensuite, leur nature. L’homme est crée d’argile, mais Allah en a fait une autre créature constituées d’os, de sang et de muscles. C’est la loi d’Allah, Il change les créature d’un état à un autre. Allah créer à partir de la cellule des vivants différents dans leurs formes, leurs qualités et leurs natures. Allah crée à partir d’une graine sèche un arbre aux feuilles vertes et aux fleurs multicolores.

Les Djinns ont été créés avant l’homme

"et quant aux Djinns, nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur tuante" (sourate15 ;verset27)

Les Djinns nous voient sans que nous les voyons

Allah a dit : "oui, il vous voit, lui et ses semblables, de telle sorte que vous ne les voyez pas" (sourate7 ;verset27)

Les Djinns sont responsables de leurs actes et ils en seront jugés puis récompensés ou chatiés. La Géhenne (l’Enfer)- qu’Allah nous en protège- sera remplie des Djinns et des hommes :

Le Très-Haut a dit : "je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent" (sourate51 ;verset56) "et la parole de ton Seigneur s’accomplit :"Très certainement,J’emplirai la Géhenne de djinns et d’hommes, tous"(sourate11 ;verset119)

Le Message de Muhammed (b.s.l) comme celui de Moise (b.s.l)), leur sont parvenus : "ils dirent : o notre peuple ! nous venons d’entendre la lecture d’un livre révélé après Moise : il confirme les précedents ; il guide vers la Vérité et vers un chemin droit" (sourate46 ;verset30)

Ils sont comme les hommes, composés de pieux et depécheurs

"certains d’entres nous sont des gens du bien, tandis que d’autres ne le sont pas. nous suivons des chemins différents" (sourate72 ;verset11)

"oui, et il a parmi nous les Soumis (les musulmans), et il y a parmis nous des injustes" (sourate72 ;verset14)

Allah a mis les Djinns à la disposition du Prophète Salomon (Sulaimane) : "ils fabriquaient pour lui ce qu’il voulait : des sanctuaires, des statues, des plateaux comme des bassins et des solides marmites"(sourate34 ;verset13)

Les Djinns n’ont pas connaissance de l’Invisible

En effet, ils ont continués à travailler pour Salomon après sa mort. "puis, quand nous eûmes décrété sa mort, il n’y eut pour les avertir de son décés que la "bete de la terre", laquelle rogea sa houlette. Puis, lorsqu’il tomba, les djinns eurent la preuve que s’ils avaient su l’invisible, ils ne seraient pas demeurés dans le chatiment avilisant"(sourate34 ;verset14)

Allah a mis au défi les Djinns, comme les hommes, d’apporter un texte comparable au Coran : "dis :"si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, meme s’ils s’aidaient mutuellement"(sourate17 ;verset88)

Ils avaient la possibilité d’écouter les nouvelles du ciel, mais avec l’arrivée de l’Islam, cela leur a été défendu et ils ont été chassé par les anges avec des météores (nos fameuses "etoiles filantes...") :

"nous y occupions des postes d’écoute. mais quiconque prète l’oreille, maintenant, trouve contre lui un météore aux aguets" (sourate72 ;verset9)


Et Dieu Seul Est Plus Savant


Commentaires

mercredi 3 août 2011 à 04h24

Les djinns sont des créatures que alla a crée de feu il peuvent nos voir sans que l’ont puissent les voir il y a des djinns pieux ceux qui son dans le droits chemin et des djinns qui son dans l injustice

Navigation

Articles de la rubrique

  • Qui Sont Les Djinns ?